750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Kafteji
3 février 2015

Picadello

6

C'est une recette Mexicaine Tunisifiee de riz et d'une sauce qui ressemble beaucoup a la sauce bolognaise, sauf que il ya une touche d'acidite et de piquant. comme je l'aime. Je l'ai decouverte quand j'avais 16 ans dans un programme tele au Ramadan. les amandes et les olives dans cette recette sont peut etre la touche du chef, mais je l'ai gardee telle qu'elle est. le gout des olives noires et le croquant des amandes.

Ingredients:

pour 2 personnes:

300g de viande hachee

3 cas de tomate concentree

un gros oignon

5 gousses d'ail

6 piments

3 citrons

piments rouges moulus (hrous) qui peut etre etre remplacee par tabasco ou autre sauce piquante.

sel et poivre

1/2 cac de coriandre

un bouquet de coriandre

des olives noires

50g d'amandes

Methode:

Commencer d'abrod par melanger dans un bol la viande, les piment coupes, l'oignon emince et melenger le tout avec le jus d'un citron sel et poivre.

1

Ensuite dans une poele assez profonde, cuire le melange dans un peu d'huile d'olive tout en essayant d'effriter la viande.

Ajouter a ce moment la la sauce tomate et l'ail.

2Ajouter un peux d'eau pour la sauce, mettre a feu doux et vers la fin de cuisson ajouter les olives , les amande, la moitie du bouquet de coriandre emince et les grains de coriandre moulu.

3

Cuire le riz, je prend pour dose un mug de riz est largement suffisant, lorsque le riz est pret lui ajouter le restant de la coriandre, ca lui donnera un beau melange de couleur et de gout.

Servir un bol de riz avec la sauce et le citron.

C'est vraiment delicieux!

4

7

5

6

Publicité
Commentaires
Mon Kafteji
  • Ce blog propose toutes les bonnes recettes de Tunisie et d'ailleurs. Cuisine berbere, cuisine romaine, arabe, ottoman et andalouse.. tant de civilisations se sont acclimates a la Tunisie pour donner a sa cuisine toute cette richesse et splendeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité